Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une héroïne 2
18 mai 2010

Je t'aime moi n... aussi

Il est imbu de lui-même, vantard, railleur, souvent blessant, susceptible, et rien ne semble jamais l'émouvoir. Parfois, il m'agace tellement qu'il me donne envie de l'étrangler.
Et en même temps, dernièrement, il fait preuve d'une patience, d'une intelligence et d'une douceur incroyable avec moi. Il semble avoir compris le mécanisme, la méthode pour désamorcer mes crises de doutes et de colère. Je n'ai jamais autant apprécié son calme et son optimisme. Ils m'apaisent désormais. Il sait trouver les mots justes, il sait prendre le temps d'écouter, il prélève des plages entières sur ses journées pour me les consacrer, à moi, rien qu'à moi.

J'ai commencé la journée d'hier avec le regard noir et la mâchoire serrée. Je l'ai terminée avec un sourire paisible et le coeur tendre. Nous avons discuté pendant des heures. Il m'a rassurée. Nous avons ri comme de vrais amoureux. J'ai salué son endurance, et son intelligence émotionnelle. Il me surprend. Il fait des choses dont je ne le pensais pas capable (et dont je ne pensais personne capable d'ailleurs!). De véritables tours de force. Je suis épatée.

J'essaye de graver cette conclusion dans ma tête: il est formidable, il n'essaye pas de me piéger, je peux lui faire confiance. Et oui, il ne correspond pas exactement à mon homme idéal, il est un peu trop guindé, un peu trop vantard, mais il me plaît vraiment beaucoup. VRAIMENT beaucoup. Et j'aimerais, oui, j'ai envie que ce soit lui, mon homme. Parce qu'il est trop formidable pour que je le laisse passer. Et je ne parle pas des concours de piano, des promotions, de tout le décorum. Je parle de lui, de sa personnalité, de ces trésors que je découvre à l'intérieur, de cette douceur insoupçonnée. Je ne sais pas si je suis à la hauteur d'un homme comme lui, mais je vais essayer, parce que j'ai la chance qu'il m'accepte, moi. Même si les choses prennent du temps pour se mettre en place. Les choses ne sont jamais dues, elles se méritent. A moi de me donner les moyens de les mériter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau texte et quel lucidité!!! Que le bonheur soit avec toi!
Comme une héroïne 2
Publicité
Publicité