Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une héroïne 2
4 avril 2010

Faut-il rester en contact avec ses ex?

Grand débat de la soirée, qui s'est poursuivi sur le canapé jusqu'à 3h du mat.

Il y a les pro (moi) et les contre (le Coloc).

Selon lui, il est aberrant de donner à quelqu'un que tu as profondément aimé le statut d'ami. Autant couper tout contact. Selon moi, il est aberrant d'éliminer définitivement de ta vie quelqu'un que tu as profondément aimé et avec lequel tu as partagé de nombreuses choses. Cette personne fait partie intégrante de ton histoire.

Selon lui, rester en contact, c'est maintenir un lien ambigu. Selon moi, au contraire, c'est la preuve qu'on a réglé tous ses comptes et qu'il ne persiste tellement plus d'ambiguïtés que l'on peut continuer à se voir, se fréquenter, se donner des nouvelles (de temps en temps, évidemment, pas 3 fois par semaine) sans que cela prête à confusion. Rester ouvertement en contact avec ses ex, c'est une preuve de transparence (regarde, ils sont là, en pleine lumière, et non pas caché dans un repli sombre de mon coeur où je continue à les triturer avec nostalgie).

Lui se sent menacé par les ex: si on y a goûté une fois, on peut avoir envie d'y regoûter encore. Moi je ne vois pas pourquoi mon mec se sentirait menacé par un ex: si c'est un ex, c'est que ça n'a pas marché, point. Affaire classée. Difficile d'idéaliser quelqu'un dont on connaît tous les défauts. Il y a plus à craindre d'un inconnu sur lequel je peux élaborer mille fantasmes. Personnellement, à moins qu'elles soient très très (TROP!) présentes dans la vie de mon mec, je ne crains pas ses ex. Je crains bien davantage les filles qu'il n'a pas eues et qu'il peut idéaliser à loisir.
Je considère qu'elles font partie intégrante de son histoire, de ce qu'il est à ce jour. Et de la même manière qu'il serait hypocrite de vouloir occulter tous les hommes qui ont nourri ma personnalité, je m'interdis de refuser à mon mec d'avoir son histoire à lui. Ses exs appartiennent au passé, moi je suis son présent. J'occupe le terrain, c'est avec moi qu'il couche, et ça me place en position de force.

Mieux que ça, moi les exs de mes mecs, je les remercie. Bon, parfois, je les maudis aussi parce que c'est moi qui ramasse les pots cassés derrière. Mais dans le cas de Jean De, non, je les remercie. Je les remercie d'avoir attendri le terrain, de l'avoir façonné, de l'avoir fait mûrir. Je sens bien que sans elles, le dialogue aurait été impossible entre nous. Alors MERCI A TOUTES SES EXS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une héroïne 2
Publicité
Publicité