Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une héroïne 2
17 avril 2010

In my skin

Je ne sais pas encore très bien comment me positionner par rapport à Jean De,  qui est désormais une star  du piano et qui vient de se rendre compte récemment qu'il commence à être un peu riche. Je brasse et je rebrasse dans ma tête tous les obstacles qui se dressent entre nous: mon intelligence moyenne, mon manque de classe, le fait que je n'y connaisse rien en musique, que je n'aie aucune ambition professionnelle et que je ne gagnerai jamais bien ma vie. Pour le moment, il ne semble pas s'en formaliser, probablement parce qu'il n'a pas de notre relation une vision à long terme. Mon psy pense que je me prends trop la tête, que je complexe pour des choses dont Jean De se fout probablement. On verra plus tard.

En ce moment, nous sommes dans une phase "jalousie". Je trépigne à cause de toutes les femmes qui grouillent autour de lui. Il me reproche d'être devenue amie sur FB avec l'un de ses concurrents. Nous nous renvoyons sans arrêt des piques à ce sujet.
Je suis assez étonnée (et contente) de découvrir que Jean De peut éprouver un sentiment aussi humain à mon égard. Je n'espérais pas qu'il se montre un jour aussi possessif.

Ce weekend, je remonte sur Gotham: Jean De m'invite à un concert exceptionnel selon lui. C'est trop mignon de sa part. Il a très envie de retenter quelque chose à 3, ce qui commence à me faire un peu peur. Je n'ai pas envie que cette pratique (aussi agréable soit-elle) devienne trop fréquente. J'ai besoin de l'avoir pour moi seule, de consolider notre relation à 2. J'essaye de lui en parler simplement, en toute honnêteté. Parce que je me sens aujourd'hui parfaitement en confiance avec lui. Je peux lui parler de tout, lui avouer le moindre de mes tabous, mes appréhensions, mes complexes, les désirs. Je peux tout lui dire. Je sais qu'il ne me jugera pas, qu'il comprendra et qu'il cherchera une solution.

J'ai pris rendez-vous chez le tatoueur hier après-midi. Premier devis à la louche pour mon projet: 1500 euros! Bon, et bien je crois que je vais le revoir mes ambitions un peu à la baisse. Et le premier jet, pas avant fin juin! Mais bon, je suis super contente et super excitée à l'idée d'avoir mon tatouage! J'ai longuement hésité à en parler à Jean De, parce que j'avais peur qu'il flippe en me voyant arriver avec sur le dos le concerto qu'il rêve d'interpréter en public (genre "Jean De forever"), mais maintenant que je sais que je ne l'aurai pas avant septembre et qu'à cette date-là, nous serons probablement séparés, je ne vois plus l'intérêt de lui en parler. C'est un truc que je fais pour moi, et qui gardera une signification qu'il soit dans ma vie ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une héroïne 2
Publicité
Publicité