Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une héroïne 2
20 avril 2010

Je suis à la fois stupéfaite et effrayée par le

Je suis à la fois stupéfaite et effrayée par le mal que nous réussissons à nous faire. Nous nous blessons sans cesse. Ses remarques me heurtent; je sais piquer là où ça fait mal. La plupart du temps, nous ne le faisons pas exprès, sans intention de nuire. Parfois, c'est juste de la malice, qui arrache tout de même un rictus à l'autre. Je me sens venimeuse avec lui. Il n'aime pas mes rires, mes petites moqueries d'enfants, il me trouve puérile.

Le piège, c'est le sexe. Si ça ne se passait pas aussi bien entre nous, la question serait réglée depuis bien longtemps. Le problème ne se serait même jamais posé, car jamais nous ne nous serions remis ensemble.
Le sexe nous rassure tous les deux. Je lui renvoie l'image d'un amant performant, et lui me renvoit l'image d'une femme désirable. Cela crée une agréable illusion d'intimité et de douceur.

C'est dommage, tout de même, de si bien s'entendre au lit, et de se déchirer dès qu'on en sort! Moi en tout cas, ce constat d'échec me met les larmes aux yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trompe-le. Tu verras bien ce que cela donne.
Comme une héroïne 2
Publicité
Publicité