Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une héroïne 2
25 mars 2010

Comment planter un site en 5 secondes?

C'est tendu comme un string au boulot, car je n'arrive pas à avancer sur le site internet de ma boîte. Pire que ça! Hier, à force de tripatouiller le code avec mes petits doigts d'hérétique, j'ai rendu le core de mon CMS instable et j'ai perdu tous les paramétrages que j'avais mis si longtemps à mettre en place! Des heures et des heures de boulot envolées. Je suis bonne pour tout reprendre à zéro sur une installation saine. Stress total. Je suis tellement paniquée à l'intérieur que je n'arrive même pas à fondre en larmes ou à faire une bonne crise d'hystérie pour évacuer!

J'essaye néanmoins de voir le bon côté des choses:
1) Répéter, encore et encore, c'est la base de l'apprentissage, non? J'étais loin d'avoir tout intégré, ça ne me fera donc pas de mal de tout reprendre depuis le début (en espérant juste que j'y passe moins de temps!)
2) Comme toutes mes soirées et mes weekends vont être bien occupés à partir de maintenant, je n'aurais plus le temps de me morfondre parce que je ne vois Jean De que dans 5 semaines. Du coup l'absence me paraîtra moins dure et moins longue.
Bref, je me rassure comme on peut.

Niveau fric, je suis dans les choux. Il a fallu payer la moitié de l'amende que mon frère s'est choppée dans le métro par ma faute + les soirées avec les copains + les sorties culturelles + un nouvel hébergement internet béton + le psy qui me revient à 200 euros par mois, +++
Je crains. Je suis vraiment incapable de gérer un budget. Je veux trop profiter de tout. Mais il va falloir faire des choix là, parce que je ne pourrais pas tout faire entre Bruxelles, Paris et mon tatouage.

Pour me motiver sur le site, j'ai décidément de me lancer une carotte: quand il est en ligne et opérationnel, je m'autorise à courir chez le tatoueur pour me faire recouvrir le dos de notes de musique!

A part ça, le moral reste bon, car je carbure au soleil et au printemps. Je fourmille de projets (tous plus irréalistes les uns que les autres, j'en conviens). Je travaille notamment sur ma nouvelle charte graphique perso. C'est la croix et la bannière. Il n'y a rien de pire que déterminer sa propre identité visuelle. Mais j'avance petit à petit. Ca me fait le plus grand bien de remettre ma créativité en mouvement.

Côté coeur, je flotte sur mon petit nuage. Je suis gaie, détendue, confiante en l'avenir. J'ai envie de lui raconter des tas de bêtises et de sautiller dans tous les sens. Bref, je suis redevenue moi-même, et ça fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une héroïne 2
Publicité
Publicité