Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une héroïne 2
17 mars 2010

Comment se donner de vrais bons objectifs qui tiennent la route?

Il paraît que pour avancer efficacement dans la vie, il faut se fixer des objectifs précis, datés, étayés par la liste des actions à mettre en place pour les atteindre. C'est une méthode un peu catégorique et restrictive à mon goût, mais bon, étant donné que je louvoie au petit bonheur la chance depuis 4 mois, réintroduire un peu de structure et de discipline dans ma vie ne peut pas me faire de mal.

J'ai donc listé tous mes objectifs majeurs à court, moyen et long termes. On y trouve notamment des voyages, un déménagement, un boulot, un enfant et un bouquin.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que presque tout (pour ne pas dire 99% de mes nouveaux objectifs, hum hum!) s'articule autour d'une certaine personne, dont je ne peux plus citer l'ancien pseudo de peur que mon vilain colocataire retrouve ma trace sur le net (c'est une longue histoire, je te raconterai). Appelons donc cette fameuse personne... euh... "Jean De". Oui, c'est bien, ça, "Jean De". Très littéraire, très roman à clés. J'aime beaucoup.

La très grande majorité de mes nouveaux objectifs tournent donc autour de Jean De. Et c'est bien ça le problème. Parce que le jour où Jean De me largue/déménage à l'étranger/meurt dans un horrible accident de voiture, ben qu'est-ce que je fais, moi? Mon château de carte s'écroule.
J'ai souvent l'impression d'être une pathétique petite moule qui a besoin de son bouchot pour pousser (cette métaphore te paraît étrangement érotique. Je ne l'ai même pas fait exprès, mais il faudra t'y habituer, ce genre de dérapage incontrôlé est monnaie courante avec moi!).

Bref, je sens que ma liste est un brin bidon, et qu'il va falloir la recommencer!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme dirait mon ami Sun Tsu : "celui qui n'a pas d'objectif ne risque pas de l'atteindre" (haha, qu'il est con ce Sun Tsu !!!)
L
J'ai bien l'intention que ce blog soit plus funky que le précédent. Plus envie de m'apitoyer et de me prendre la tête: on s'arme d'humour, d'optimisme et on y retourne! ^^
M
Le retour du roman… et à clés qui plus est ! <br /> Génial, je me délecte d'avance à la lecture des prochains billets de l'Héroïne n°2 !
Comme une héroïne 2
Publicité
Publicité